Menu
Accueil Activités Projets Thèmes Contact

th1 - Présentation de TH1 URBANISME

Statut

Présentation de TH1 URBANISME - 1986_...

Commanditaire : agence

Sujet : présentation de l'activité de TH1

Équipe : voir l'équipe de TH1

Partenaires : voir les collaborations de TH1

Présentation de l'agence TH1 VILLIEN
Domaine de compétences : le projet d’aménagement urbain et le projet d'architecture comme laboratoire.
Nous sommes une «agence d’architecture et d’urbanisme». Cette agence réalise des missions de maîtrise d’œuvre urbaine et de bâtiments. Actuellement les études urbaines opérationnelles majeures en cours portent sur un écoquartier à Cergy Pontoise avec de forts objectifs écologiques et soutenables, sur 8 gares du Grand Paris (de Villejuif à Pont de Sévres). Nous concevons des objets et des processus d'architecture, dans une méthode de "laboratoire" notamment des maisons en bois passives et saines, une toiture gonflable, une surélévation en ville dense.
Pour le projet urbain nous assumons une large gamme de missions : du suivi urbain d'architecte conseil, le rôle d'Architecte-en-Chef de ZAC, des schémas directeurs de grands hôpitaux, des études de programmations urbaines, des études de faisabilités détaillées, des marchés de définition simultanés, de l'AMO de PPP. L'agence est basée à l'Est du Grand Paris, à Lagny-sur-Marne. Nous travaillons sur de passionnants projets à différentes échelles de territoire, depuis de l’aménagement d’espace public à des études concernant de grands territoires, en passant par les études de PLU et autres études réglementaires (plan de secteur, révision d’EBC, cahiers des charges spécifiques, ...). Nous travaillons régulièrement sur l'intégration des grands équipements structurants du territoire (santé, enseignement, justice, transport, logistique, ...).
Il s’agira avant tout d’aménager ensemble avec des aspirations fortes, en accord avec les mutations sociétales et écologiques urgentes. Afin de concevoir et de mettre en oeuvre des espaces publics partagés et une architecture engagée nous travaillons avec des acteurs partageant des exigences éthiques et esthétiques communes : un «dessin» raffiné des choses, une vision prospective des besoins, l’expression de valeurs partageables par les futurs usagers des lieux.

Références principales de la structure « th1 villien »
Au fil des missions des thèmes d’aménagements récurrents, des questions urbaines contemporaines se sont dégagées. Nos centres d'intérêts et notre compétence se concentrent ainsi sur les projets en contexte "périurbain", sur les grands territoires d'équipements institutionnels (hopitaux, campus, plateforme logistiques, justice, ...), sur les lieux du transport collectif, sur des divers flux, des mobilités douces. Nous pouvons les condenser ainsi sous trois entrées essentielles.
Trois textes synthétiques sont accessibles dans TH6 pour argumenter notre attitude sur :
1 - les territoires spécifiques en mutation
2 - entre campagne et ville
3 - mixité urbaines et mobilités

Voir aussi :

Activités : TH1

Famille : tous

Échelle : XL

facebook Linkedin Viadeo